Une nouvelle réalisation par notre équipe de charpentiers couvreurs de Saint-Gaudens. M. et Mme S ont fait appel aux Couvreurs Occitans, l’agence de Saint-Gaudens, pour la rénovation de leur toiture à Saint-Elix Seglan, à l’est de Saint-Gaudens (31800) près d’Aurignac.
L’équipe basée au 2 rue des Marguerites à Saint-Gaudens a diagnostiqué la nécessité de reprendre une partie de la charpente, abimée par le temps. Quelques arêtiers et chevrons ont été changés afin de consolider la structure de la charpente du toit. C’est un travail du bois qui nécessite un savoir-faire que seuls de bons artisans charpentiers peuvent avoir.
La toiture existante, en tuiles canal posées sur flexotuiles, comme bien souvent dans le Comminges, et plus particulièrement vers Aurignac ou Saint-Gaudens, a été intégralement déposée. Cela permet de reprendre le dessous de la toiture avec un nouvel écran sous toiture et des liteaux en sapin de pays. La couverture installée sont des tuiles mécaniques DC12 ?
Ce toit a plusieurs orientations, ce qui implique la présence de noues. Les supports de noue ont été repris en volige. Les noues ont ensuite été façonnées sur mesure en zinc naturel. Le lot zinguerie incluait également un couloir de rive en zinc naturel, ainsi que des gouttières en zinc afin de garantir l’évacuation des eaux pluviales. Près de Saint-Gaudens comme ailleurs, M. et Mme S espèrent le retour de la pluie pour la Terre, mais sont heureux de ne plus craindre les infiltrations en toiture !
Si vous aussi avez un toit à refaire dans le Comminges, prenez rendez-vous pour un diagnostic gratuit de votre charpente et couverture en cliquant sur le bouton en haut de cette page puis en sélectionnant l’agence de Saint-Gaudens.