Le saviez-vous ? Une petite infiltration d'eau dans votre toiture peut finir par causer de grands problèmes si elle n'est pas détectée et réparée rapidement. Tout de suite, donc, zoom sur les causes de ces infiltrations, leurs conséquences potentielles et les mesures à prendre pour y faire face, efficacement.
Des doutes sur une petite infiltration d’eau par votre toiture ?
Commencez par faire le tour de votre maison en inspectant visuellement vos plafonds et vos murs intérieurs. Les taches d'humidité, de décoloration ou de moisissures confirmeront vos suspicions.
Ensuite, vérifiez les combles et les greniers. Y a-t-il une odeur de moisissure ? Des zones humides ? Des traces d'eau ?
Et, si vous le pouvez, examinez l'extérieur de votre toiture ou demandez à des professionnels (comme nous) de venir le faire pour vous.
Des tuiles déplacées, fissurées ou manquantes, ainsi que des joints endommagés autour des cheminées, des fenêtres de toit et des conduits peuvent favoriser les infiltrations et fuites d’eau.
Même “petite”, une infiltration d’eau par la toiture peut finalement causer de grands dommages si sa détection et sa réparation trainent trop.
Dans un premier temps, cette infiltration provoque des taches d'humidité et de moisissure sur vos plafonds et murs, affectant l'apparence et l'hygiène de votre intérieur.
Ensuite, si l’infiltration persiste :
Donc, pour éviter des dommages structurels graves et des réparations coûteuses (voire une rénovation complète de votre toiture) :
Vous constatez un signe d'infiltration d'eau par votre toiture ?
Pour limiter les dégâts :
À la recherche d’un expert de confiance pour l’inspection ou la réparation de votre toiture à Toulouse et alentour ?
Avec plus de 20 ans d'expérience, notre équipe qualifiée et expérimentée répond à chacun de vos besoins.
Contactez-nous par téléphone au 05 40 25 13 14 ou via le formulaire ci-dessous pour bénéficier d'un conseil personnalisé.